vendredi, avril 01, 2011

M'enfin !!


G comme Gaston Lagaffe, c'est presque évident avec le recul même si en vrai , il y avait énormément de choix pour cette lettre.

Franquin peut paraître a des années lumières de mes influences (et c'est vrai) mais j'ai toujours eu une grande admiration pour ce maître de la Bd Franco-belge (mais bon j'enfonce des portes ouvertes là , hein)

Pour ce dessin, je me suis vite rendu compte que la tâche allait être difficile. Franquin a une telle emprise sur ce personnage que j'ai eu beaucoup de mal à l'interpréter (peut être aussi du à l'admiration dont je parlais plus haut) et en plus, j'ai voulu faire le malin en faisant ces 2 mascottes : la mouette rieuse et son chat chapardeur et ce fut à moitié un fiasco notamment sur le chat que j'ai enlevé de la version colorisée.

Du coup, je suis un poil déçu par cette lettre. Y avait sans doute bien mieux à faire avec le père Gaston.
Enfin , on fera mieux pour la lettre H mais avant j'attends vos propositions...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je vois pas ce que tu lui reproche à ton chat, il était très bien.
Alors en H : heu ... Hercule le chat

Stephane HOB gallais a dit…

Merci

Peut être que j'ai été trop perfectionniste pour ce chat ;)

Pour le H : Hercule a déjà été choisi
Désolé :/